fr | en
Biodiversité dans l’Anthropocène : Dynamique, Fonction et Gestion | EE33

Séparés par des virgules

Bienvenue à Anne Mimet, nouvelle maîtresse de conférence au laboratoire BiodivAG

Anne Mimet est une biogéographe travaillant sur les dynamiques spatio-temporelles de la biodiversité dans les paysages en réponse aux facteurs anthropiques et naturels. Avant de nous rejoindre, elle a travaillé pendant quelques années comme postdoc et enseignante à l'université d'Aarhus au Danemark et à l'université Technique de Munich en Allemagne.

Ses thématiques de recherche s'articulent en trois volets:

• Composition et configuration des paysages et biodiversité
  • Connectivité écologique dans les paysages
  • Modélisation des dynamiques de communautés

Elle amène des compétences en analyse spatiale et temporelle des paysages, analyses statistiques, et modélisation mécaniste des dynamiques spatiales et temporelles des espèces et des communautés dans les paysages. Lors de sa 1ere année, elle va surtout intervenir dans l'enseignement du Master BEE ou elle sera en charge des enseignements de SIG et analyse spatiale, et dans une moindre mesure de la licence de Biologie des organismes et des populations.

Scroll