fr | en
Biodiversité dans l’Anthropocène : Dynamique, Fonction et Gestion | EE33

Séparés par des virgules

Bienvenue à Elouana Gharnit, nouvelle ATER au laboratoire BiodivAG

Écologue comportementale de formation, je rejoins cette année l’équipe du laboratoire BiodivAg en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université d’Angers.

Formée à la biologie dans les universités de Rennes et de Toulouse, j’ai poursuivi mes études à Montréal avec un doctorat dans le laboratoire de Denis Réale (UQAM) et un contrat post-doctoral à la Station marine de Dinard (MNHN).

Des lézards aux micro-mammifères en passant par les anguilles et les silures, je me suis spécialisée dans la prise en compte de la personnalité animale dans l’utilisation de la niche écologique. Mes intérêts de recherche se sont principalement portés sur (1) l’écologie du mouvement, l’utilisation d’accéléromètres et de télémétrie acoustique dans la mesure du comportement ; (2) l’analyse statistique de la variation comportementale intra et interindividuelle dans les modèles linéaires mixtes et analyses multivariées.

Après une expérience en tant auxiliaire d’enseignement durant cinq ans au Québec, j’interviendrai cette année auprès des étudiants de licence en Biologie des Organismes et des Populations et en Science de la Vie et de la Terre principalement en biologie animale et outils analytiques.

Scroll